Feria de Pâques

Annuel
Du 18 avril 2015 au 21 avril 2015
(Sous réserve de confirmation)
L'Amphithéâtre

Coordonnées

Rond-point Des Arènes
13200 Arles

Bureau des arènes

Rendez-vous dans les fameuses arènes d'Arles pour les corridas de la feria de Pâques ! Grand moment de fête dans toute la ville, animations populaires dans les rues, bodegas, expositions ...

VENDREDI 18 AVRIL 11H30 NOVILLADA sans picadors
6 Gallon Frères pour :
Javier Orozco de Ronda, Pablo Aguado de Seville, Angel Sanchez de Colmenar, Juan Martinez d’Arles, Maxime Solera d’Arles et Josete d’Alicante
TOREROS DE DEMAIN
Les meilleurs de six écoles taurines (françaises et espagnoles) en compétition pour s’ouvrir un chemin dans cette difficile profession.
Les débutants d’aujourd’hui sont les stars de demain. Assurer leur promotion est une obligation pour toute grande arène qui se respecte.

VENDREDI 18 AVRIL 17H30 CORRIDA
6 José Luis Pereda pour :
Juan José Padilla, Joselito Adame, Juan Leal
L’ÉPREUVE DE VÉRITÉ
Une cornada marque un avant et un après. Celle reçue par Padilla au visage lui a permis de se révéler comme un être d’exception. Depuis, il est en tête de l’escalafón européen. Celles reçues par Joselito Adame depuis deux ans ne l’ont pas empêché de triompher à Séville, Madrid ou Mexico. En Amérique, il est numéro un. C’est à l’aune de ces toreros exemplaires que Juan Leal devra mesurer la force de sa vocation pour ses débuts de matador chez lui face aux Nuñez de Pereda.

SAMEDI 19 AVRIL 11H30 CORRIDA MIXTE
6 San Mateo (Toros & novillos) pour :
Ginés Cartagena (fils), Michelito et Francisco José Espada
TALENTS MIXTES :
Le fils du grand Ginés Cartagena possède à cheval le même charisme et la même force bouillonnante que lui. Un phénomène ! Le Franco Mexicain Michelito a révolutionné la France taurine à l’âge de 12 ans, il est devenu le plus jeune matador de toros de tous les temps à 14 ans. Il fera à Arles sa présentation européenne. F. J. Espada est le triomphateur des novilleros d’Arles et du Sud-est en 2013.

SAMEDI 19 AVRIL 17H30 CORRIDA
6 Domingo Hernandez pour :
El Juli, Juan Bautista, J.M Manzanares
STARS CONSACRÉES :
Triomphateur de la dernière temporada dans le Sud-est, Juan Bautista se mesure au Juli qui en 2013 a gracié un toro dans l’amphithéâtre arlésien, et à Manzanares, auteur à Nîmes d’une journée inoubliable.
Trois stars consacrées pour un après-midi de tauromachies abouties et de rivalité non feinte.

DIMANCHE 20 AVRIL 11H30 COURSE CAMARGUAISE
TROPHéE DES As. La Provence - midi libre
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Django (Saumade) - Varadero (F. Guillierme) - Bendor (Ricard) - GARLAN (Baumelles) - RATIS (Raynaud) - ICARE (Paulin)
Razeteurs invités : Poujol - Katif - Allouani - Rey - Alarcon Chekade - Martin - Favier – Auzolle
COURSE CAMARGUAISE :
Passion, émotion, audace, virtuosité, tous les ingrédients d’une matinée exceptionnelle avec les meilleurs razeteurs du moment et les taureaux vedettes, Garlan Biou d’Or 2011-2012, Ratis Biou d’Or 2013 et Icare meilleur taureau de la finale 2013.

DIMANCHE 20 AVRIL 17H30 CORRIDA
6 Miura pour :
Rafaelillo, Javier Castaño et Mehdi Savalli
LE RETOUR DES MIURAS :
Face aux toros de la légende trois spécialistes : Rafaelillo, le combattant exemplaire, Castaño, le seul à investir leur terrain, bien soutenu par sa cuadrilla de virtuoses, et Mehdi Savalli, auteur des meilleures faenas réalisées à Arles face aux Miuras ces dernières années. L’émotion de l’authenticité, la garantie d’un moment vrai.

LUNDI 21 AVRIL - 11H30 REJON
6 Murube pour :
Andy Cartagena, Diego Ventura et Lea Vicens
ÉTOILES DU REJONEO :
À Arles, qui est une de ses arènes fétiches, Diego Ventura a écrit quelques unes des pages les plus belles de son époustouflante carrière. À Arles aussi, Andy Cartagena a triomphé de manière grandiose à diverses occasions. À Arles, Lea Vicens la nouvelle étoile française fera sa présentation.

LUNDI 21 AVRIL - 17H30 CORRIDA
6 RobertMargé pour :
Miguel Abellán, Manuel Escribano et Paco Ureña
TROIS TRIOMPHATEURS À L’ÉPREUVE DES CEBADA GAGO FRANÇAIS
Face à la plus performante des ganaderías françaises qui fera ses débuts à Arles en corrida, trois professionnels chevronnés : Abellán, après une courte pause, reprend l’épée dans l’arène où il triompha voici trois ans. Escribano, triomphateur de la feria de Séville 2013, est annoncé après son forfait sur cornada de l’an passé. Quant à Paco Ureña, il est la grande révélation de la fin de saison madrilène.

Tarifs

  • Entrée de 9 à 486,90 €

À proximité

  1. 1
    Hébergements > Locations

    COTE COUR

  2. 2
    Hébergements > Locations

    LE COUP DE COEUR

  3. 3
    Hébergements > Locations

    L'HIRONDELLE

  4. 4
    Hébergements > Locations

    LE ROSSIGNOL