Chaîne de l'Etoile

Cette chaîne, qui appartient aux "Petites Alpes de Provence", domine la plaine de Marseille et d’Allauch. C’est un espace naturel, riche en faune et en flore, propice aux randonnées pour les amateurs de tous niveaux. L’arrivée au sommet récompense de tous les efforts fournis  c’est un spectacle fabuleux que ce panorama qui s’ouvre à 360 ° pour révéler Marseille et les calanques, les îles, les massifs, l’étang de Berre… L’autre côté de la chaîne abrite Mimet, le plus haut village perché du département.

Villes aux alentours :
Roquevaire, Allauch, La Destrousse, Cadolive, Mimet, Simiane Collongue, Peypin, Bouc Bel Air, Septèmes les Vallons, Les Pennes Mirabeau, Plan de Cuques, Saint Savournin, Marseille, Aubagne

Conditions d'accès

Entre le 1er juin et le 30 septembre l’accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l’être par arrêté municipal, pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles. Avant de suivre vos «envies de balade», appelez le 0811 20 13 13. Chaque jour, vous pourrez savoir si le site où vous souhaitez vous promener est d’accès libre toute la journée, ouvert uniquement le matin, ou bien complètement fermé. En fonction des conditions météorologiques le niveau de danger «feu de forêt» (orange-rouge-noir) est connu au plus tard à 18h00 pour le lendemain.

Télécharger les coordonnées GPS

Voir les conditions d'accès

Sites naturels visités

Promenades et randonnées

Idées de sorties en cas de site non accessible

À proximité

  1. 1
    Hébergements > Chambres d'hôtes

    COLIBRI

  2. 2
    Loisirs > Centres équestres

    Provence à Cheval (La)

  3. 3
    Hébergements > Chambres d'hôtes

    LES RAINETTES

  4. 4
    Hébergements > Locations

    LE CLOS D'ADRIEN