Grand Site Sainte Victoire

Créé en 2000, le Grand Site Sainte-Victoire, labellisé par le ministère de l’Environnement bénéficie d’une mise en valeur et de la protection du milieu naturel et culturel. Héritage à transmettre, la richesse patrimoniale de Sainte-Victoire est multiple : patrimoine bâti, archéologique et préhistorique, patrimoine paysager exceptionnel marqué par l’empreinte du peintre Cézanne mais aussi un patrimoine naturel exceptionnel à préserver : 100 espèces animales et 100 espèces végétales remarquables sont recensées. Espace de découverte et d’aventure aux portes de la métropole marseillaise, il vaut plusieurs visites ! A commencer par celle de la Maison Sainte-Victoire, excellent lieu d’information.

Villes aux alentours :
Le Tholonet, Jouques, Vauvenargues, Aix en Provence, Puyloubier, Meyrargues, Venelles, Beaurecueil, Saint Marc Jaumegarde, Rousset, Saint Antonin sur Bayon, Peyrolles en Provence, Saint Paul lez Durance, Châteauneuf le Rouge

Conditions d'accès

Entre le 1er juin et le 30 septembre l’accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l’être par arrêté municipal, pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles. Avant de suivre vos «envies de balade», appelez le 0811 20 13 13. Chaque jour, vous pourrez savoir si le site où vous souhaitez vous promener est d’accès libre toute la journée, ouvert uniquement le matin, ou bien complètement fermé. En fonction des conditions météorologiques le niveau de danger «feu de forêt» (orange-rouge-noir) est connu au plus tard à 18h pour le lendemain.

Télécharger les coordonnées GPS

Voir les conditions d'accès

Sites naturels visités

À proximité

  1. 1
    Hébergements > Campings

    Sainte Victoire

  2. 2
    Restaurants > Restaurants gastronomiques

    La table de Beaurecueil - Juberg fait la cuisine

  3. 3
  4. 4
    Terroir > Vins

    Domaine des Masques