Camargue

Camargue, terre sauvage

La Camargue, nature à l’équilibre fragile, une immensité plate, une mosaïque d'étangs, marais, rizières et terres arides au pays du soleil, du vent et des eaux salées. Synonyme d'insoumission, terre d'aventure, espace mythique, la Camargue est une terre d’accueil pour une multitude d’oiseaux et une faune en liberté. Mais c’est aussi le territoire de l'homme qui depuis toujours tente de l'apprivoiser, comme il le fait avec des taureaux et des chevaux, compagnons du gardian et du manadier, emblèmes de l'activité et des traditions du pays.

À la une

Festival du Film Péplum

Les Mercredis du Port

Portraits de ville

Arles

Arles, livre d'images

Musée à ciel ouvert, riche de ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Arles ne reste pas figée sur ces splendides traces du passé. Dynamique, vivante, contemporaine, Arles affiche une intense vie culturelle...

En savoir plus

Saintes Maries de la Mer

Saintes Maries de la Mer, la gitane

La petite ville a ses plages, immenses, sa digue à la mer pour d’interminables promenades sous le vent salé, son charmant port de plaisance, ses ruelles où flâner entre de petites maisons blanches, bref elle a tout ce que l’on demande pour un week-end de détente.

En savoir plus

Réservation

Regards d'artistes sur Marseille-Provence 2013 - Découvrez snapshotsofprovence.com