Marseille

Marseille et son littoral, l'exubérance

Un Week-end à Marseille, c’est découvrir une ville qui, sous ses abords de grande ville portuaire et de tourisme urbain, reste résolument extravertie et rebelle. Une simple balade à Marseille vous permettra d’apercevoir son caractère singulier, pétri d'humanité, vibrant d'affectivité qui crie haut sa joie de vivre. Cité exubérante lovée entre mer et collines, elle vit une belle mutation économique et une intense dynamique culturelle. Le secret de la cité Phocéenne, c’est ce mixage heureux des peuples venus d'ailleurs et son invitation à la fête lors de multiples événements sportifs ou festivals à Marseille.

À la une

Les Vendanges étoilées

La Place aux Peintres

Portraits de ville

Marseille

Visiter Marseille, la rebelle

Visiter Marseille, lors d’un week-end ou de vacances, c’est découvrir une beauté atypique et un caractère bien trempé. La cité phocéenne affiche fièrement des siècles d’histoire, une ambiance changeante et prenante et une manière de vivre très singulière.

En savoir plus

Cassis

Tourisme à Cassis, ville douce à vivre

Destination de week-end préférée des Marseillais, qu’il est agréable de visiter Cassis ! Niché à l’abri des falaises, son petit port - agréable station balnéaire d’où se dégage un charme dont on ne saurait se lasser - est le départ de somptueuses balades sur mer vers les calanques ou de randonnées par la route des Crêtes.

En savoir plus

La Ciotat

Vacances à La Ciotat : un séjour panoramique

On l’a longtemps connue pour ses chantiers navals, mais ce que l’on disait moins et qui commence à se savoir c’est que la ville aligne de jolies plages et abrite plusieurs petits ports, de pêche et de plaisance. Des vides-greniers, des festivals et de nombreux marchés qui rendent le tourisme à La Ciotat plus attractif. De quoi occuper ses vacances dans les Bouches du Rhône !

En savoir plus

Martigues

Visiter Martigues, la Venise de Provence

A proximité immédiate de la Côte Bleue, Martigues fut d’abord un composite d’îlots sableux séparés par des canaux plantés de pilotis, et reliés par des ponts. D’où l’agréable impression de flottement que vous aurez lors de vos vacances à Martigues : plaisir, douceur et dépaysement.

En savoir plus

Réservation

Regards d'artistes sur Marseille-Provence 2013 - Découvrez snapshotsofprovence.com