Marseille

Le coup de coeur

La Tour - Panorama de la Friche de la Belle de Mai

Réhabilitée en 2013, la Friche de la Belle de Mai de Marseille offre une véritable scène ouverte à l'art contemporain. La tour panorama et sa vue imprenable sur la cité Phocéenne accueille expositions temporaires et résidences d'artistes locaux et internationaux. Des installations audacieuses accessibles à tous les publics.

En savoir plus

Aix en Provence

L'église Saint Jean de Malte

A Aix-en-Provence l'église St Jean de Malte est un joyau d'architecture gothique à contempler. Ce vestige édifié au XIIIe siècle abrite notamment un tableau de maître signé Delacroix. A voir aussi : le prieuré tout proche.

En savoir plus

Arles

Atelier de Jean-Luc Rabanel

Envie d'une pause gastronomique à Arles ? L'Atelier Jean-Luc Rabanel vous promet une expérience culinaire inoubliable. En virtuose de la cuisine méditerranéenne, le chef étoilé orchestre les produits locaux avec émotion.

En savoir plus

Aubagne

La cité de l'art santonnier, Thérèse Neveu

L'ancien atelier Thérèse Neveu d'Aubagne rouvre ses portes sous le nom de Cité de l'Art Santonnier. Ce musée met l'artisanat provençal à l'honneur à travers l’œuvre de la sculptrice Thérèse Neveu. A visiter en famille.

En savoir plus

Bouc Bel Air

Les Jardins d'Albertas

Passionnés d'histoire et de botanique, bienvenue aux Jardins d'Albertas de Bouc Bel Air. Cet écrin de verdure classé Monument Historique abrite des plantes d'une grande rareté. Un splendide jardin à la Française digne de Versailles

En savoir plus