Tourisme à Cassis, ville douce à vivre Ville fleurie : 3 fleurs

Tourisme à Cassis, ville douce à vivre

Destination de week-end préférée des Marseillais, qu’il est agréable de visiter Cassis ! Niché à l’abri des falaises, son petit port - agréable station balnéaire d’où se dégage un charme dont on ne saurait se lasser - est le départ de somptueuses balades sur mer vers les calanques ou de randonnées par la route des Crêtes.

Parcours insolites

Visiter Cassis et ses ports

Cassis

Visiter Cassis et ses ports

Visiter Cassis et ses calanques : les joyaux incontournables des bouches du Rhône. Tous les provençaux sont d'accord sur ce sujet et pas seulement les Cassidains, habitants de ce petit port de pêche que les romains avaient appelé Carsicis Portus. Le port est d’ailleurs indissociable de la ville, ce qui en fait tout son charme : côté mer, un lieu d'accueil mêlant la conservation des pointus traditionnels aux aménagements les plus modernes tournés vers le développement durable ; côté terre, les terrasses et les marchés de Cassis, toujours aussi colorés et animés.

Cassis

Séjour à Cassis

Flâner à l’une terrasse du port, partir en randonnée dans les Calanques de Cassis, déguster un verre de vin AOC, faire les boutiques dans les rues colorées… On vient visiter Cassis pour le charme si méditerranéen de cette petite ville. Afin de profiter pleinement du séjour, une chambre dans un hôtel de Cassis, proche du port semble toute indiquée.

En savoir plus

Cassis

Cassis insolite

Et pour un séjour à Cassis historico-people, anecdotique et humoristique, visitez Cassis avec Jean-Pierre Cassely, conteur de rue, la meilleure façon de visiter la ville : avec des anecdotes à tous les coins de rues.

En savoir plus

Réservation

Regards d'artistes sur Marseille-Provence 2013 - Découvrez snapshotsofprovence.com